Projet Le Porte Voix

Création d'un magazine par et pour les jeunes traitant de problématiques les touchant de près ou de loin comme la toxicomanie, les ITSS, la délinquance, la prostitution, les gangs de rue, le décrochage scolaire, l'intimidation, la violence, le racisme, l'homophobie...

Des jeunes lavallois âgés de 14 à 35 ans voulant s'impliquer dans un projet créatif et dynamique sont présentement recrutés. Le recrutement des jeunes participants se fait dans les maisons de jeunes, les centres jeunesse et les organismes communautaires lavallois. Nous contactons nos différents partenaires afin de faire la promotion du projet dans le but de sélectionner des jeunes talentueux.

Les jeunes sont supervisés et guidés par les intervenantes responsables du projet. Les personnes impliquées dans le projet ont comme principales tâches de faire leurs propres recherches ou entrevues et d'en faire part aux intervenantes. Les intervenantes assureront la mise en place et le bon déroulement des différentes activités. Ils les guideront tout au long du processus afin d'obtenir des articles de qualité. Les jeunes seront impliqués durant toute la création du premier remue-méninges jusqu'a l'impression des magazines.

Le magazine sera imprimé à raison de 1000 exemplaires et sera distribué sur tour le territoire de Laval. Nous souhaitons distribuer le magazine dans les organismes communautaires s'impliquant auprès des jeunes ainsi que dans les institutions municipales et provinciales : l'Oasis unité mobile d'intervention, l'Envolée, le Cafardeur, Diapason jeunesse, MAJL, le BCJ, les maisons de jeunes de Laval, les centres jeunesse de Laval, les bibliothèques municipales. Le magazine sera également disponible en ligne sur notre site internet et notre page Facebook.

Voici donc la première édition du Porte-Voix. Bonne Lecture.

 

 

Cliquer sur la couverture afin de consulter le magazine!