20 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE LA POPULATION LAVALLOISE À RISQUE

20 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE LA POPULATION LAVALLOISE À RISQUE

Laval, le 27 octobre 2015. – Dans la situation actuelle de compressions budgétaires et de période d’austérité, nous avons décidé de ne pas célébrer en grande pompe, mais nous tenons tout de même à souligner les 20 ans de service essentiel offert par l’Oasis, unité mobile d’intervention qui vient en aide aux personnes à risque. À bord de la caravane de l’Oasis, une équipe d’intervenants sillonne les rues de Laval pour atteindre la clientèle à risque directement dans son milieu. Les intervenants visent à établir une relation significative avec les usagers afin de leur procurer une aide concrète et immédiate, permettant une liaison rapide avec les ressources existantes.          
 
Plus de 5000 interventions sont effectuées chaque année à bord de la caravane et au bureau de l’Oasis. Les résidents connaissent le véhicule motorisé et savent qu’ils peuvent y trouver une oreille attentive et des réponses à leurs questions. La vie amène son lot d’épreuves et les Lavallois, jeunes et moins jeunes peuvent faire appel à l’Oasis quand ils vivent une situation devant laquelle ils se sentent impuissants et démunis, ils y trouveront écoute, aide, prévention, référence et échange de matériel de consommation.
 
En 20 ans d’existence, nos services ont évolué en fonction des besoins des Lavallois et ont su s’adapter à leurs réalités en constante évolution. C’est sous cette optique que nous avons rédigé un mémoire à l’intention du gouvernement dans lequel nous effectuons des recommandations fondées sur nos observations.  Vous pouvez le consulter sur notre site web à l’adresse oasisunitemobile.com. Vous y trouverez également la dernière édition de la revue Le Porte-Voix écrite par et pour les jeunes.
 
 
– 30 –
 
 
Source :         Monsieur Guy Boisvert
                        Directeur général
                        450-967-0410
                        Oasisunitemobile.com